HCR | Inondations en Libye | Faire un don
La puissante tempête Daniel a entraîné des précipitations record, provoquant l'effondrement de barrages et l'anéantissement de quartiers entiers. Des milliers de personnes ont perdu la vie. Des familles ont été déplacées, perdant en un instant toutes leurs possessions, englouties par la montée des eaux.
Cette catastrophe naturelle ne provoque pas seulement de nouveaux déplacements, mais rend la vie encore plus difficile pour des dizaines de milliers de réfugiés et de personnes déplacées à l'intérieur de la Libye. Après avoir été déracinées par les conflits et la violence, ces personnes sont à nouveau déracinées, forcées de repartir de zéro.
Le HCR, l'agence des Nations unies pour les réfugiés, fournit une aide d'urgence aux personnes touchées par ces inondations dévastatrices. En étroite collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux, nous avons envoyé des fournitures d'urgence tels que des bâches, couvertures, lampes solaires et savons, déployé une équipe d'urgence et activé une ligne téléphonique d'urgence.
Mais il reste encore beaucoup à faire et nous avons besoin d'aide pour intensifier notre réponse.
Vous pouvez changer la donne.
Comment nous soutenir ?
Les dons réguliers nous aident à planifier et fournir un soutien aux familles déplacées, là où elles en ont le plus besoin, au moment où elles en ont le plus besoin et le temps qu’il faut.
En faisant un don régulier à Switzerland for UNHCR, vous offrez aux réfugiés un soutien dans la durée qui leur permet de retrouver l'espoir d'un avenir meilleur.
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Dans de très rares cas, une intervention d'urgence devient entièrement financée. Dans ce cas, votre soutien servira à apporter une aide vitale aux personnes contraintes de fuir dans d’autres situations d'urgences à travers le monde.
Nous serons heureux d'explorer avec vous les moyens par lesquels votre entreprise peut maximiser son impact sur le sort des personnes forcées de fuir. N’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.