HCR | APPORTEZ UNE AIDE VITALE AU COURS DU RAMADAN
PARTAGEZ LA JOIE DE L’AÏD AVEC DES FAMILLES RÉFUGIÉES
100 % de votre don ira directement aux familles déplacées concernées.
L'escalade des crises à travers le monde, notamment au Soudan, au Yémen et au Liban, a provoqué le déplacement de millions de personnes qui se sentent isolées et vulnérables. Plus de 122 millions de personnes restent déracinées, luttant pour se mettre à l'abri et accéder à des produits de première nécessité comme la nourriture et le logement.
Pendant le ramadan, vous pouvez faire en sorte que personne ne se sente oublié ou seul.
Votre générosité peut permettre aux familles déplacées de bénéficier d'abris sûrs, d'eau potable, de soins de santé et d'une aide financière d'urgence pour payer les produits de première nécessité.
Contribuerez-vous à transformer l'isolement en solidarité, la vulnérabilité en force et le désespoir en espoir ?
Les dons réguliers nous aident à planifier et fournir un soutien aux familles déplacées, là où elles en ont le plus besoin, au moment où elles en ont le plus besoin et le temps qu’il faut.
En faisant un don régulier à Switzerland for UNHCR, vous offrez aux réfugiés un soutien dans la durée qui leur permet de retrouver l'espoir d'un avenir meilleur.
Comment souhaitez-vous donner votre Zakat el-Fitr ?
Le fonds de Zakat ouvert par le HCR pour les personnes réfugiées applique une politique de donation à 100 %. 100 % de votre don ira directement aux familles déplacées. Aucun frais n'est déduit.
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Nous serons heureux d'explorer avec vous les moyens par lesquels votre entreprise peut maximiser son impact sur le sort des personnes forcées de fuir. N’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.