UNHCR | Help refugee students
"Mon parcours personnel illustre la résilience et la détermination des filles réfugiées et montre qu'en nous donnant les moyens d'agir grâce à l'éducation, nous pouvons briser le cycle de la détresse et ouvrir la voie à un avenir plus radieux. Si vous saisissez toutes les opportunités, rien ni personne ne peut vous empêcher d'atteindre ce que vous voulez." - Monicah Malith étudiante en Droit au Kenya.
Les étudiants talentueux et passionnés doivent être soutenus pour réaliser leurs rêves et devenir des leaders dans leur domaine d'étude et dans leur communauté. Malheureusement, aujourd'hui, seuls 6 % des jeunes réfugiés ont accès à l'enseignement supérieur, contre 42 % pour le reste de la population. Le HCR et ses partenaires se sont engagés à atteindre un taux d'inscription de 15% de jeunes femmes et hommes réfugiés dans l'enseignement supérieur d'ici 2030.
Le HCR a donc lancé la campagne « Aiming Higher » afin que les réfugiés qui ne bénéficient actuellement d'aucun financement puissent suivre un enseignement supérieur.
Comment nous soutenir ?
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Dans de très rares cas, une intervention d'urgence devient entièrement financée. Dans ce cas, votre soutien servira à apporter une aide vitale aux personnes contraintes de fuir dans d’autres situations d'urgences à travers le monde.
Nous serons heureux d'explorer avec vous les moyens par lesquels votre entreprise peut maximiser son impact sur le sort des personnes forcées de fuir. N’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.