UNHCR | Aidez les familles forcées de fuir au Liban
Plus de 1,3 million de personnes, sur une population estimée à 5,7 millions d'habitants, ont été forcées de fuir leur domicile, beaucoup d'entre elles vivant désormais dans des abris, chez des amis ou des membres de leur famille.
L'hiver rend les choses encore plus difficiles. De nombreuses familles déplacées n'ont pas d'abri adéquat ni de vêtements chauds, conditions aggravées par les fortes pluies.
Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, avec l’aide de partenaires locaux et internationaux fournissent de l’aide d'urgence, de l’assistance juridique et du soutien psychologique. Des fournitures d'urgence, telles que des couvertures, des vêtements d'hiver et des matériaux pour les abris, ont été distribuées à 450 000 personnes, tant aux citoyens libanais qu'aux personnes réfugiées.
Le cessez-le-feu est un énorme soulagement pour la population, mais les défis qu’elle doit surmonter restent immenses. De nombreuses personnes déplacées ont commencé à rentrer chez elles aujourd'hui, revenant dans des villes et des quartiers qui ont été lourdement endommagés par les frappes aériennes.
Comment nous soutenir ?
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Dans le cas où cette intervention d'urgence serait entièrement financée, votre soutien servira à apporter une aide vitale aux personnes contraintes de fuir dans d’autres situations d'urgences à travers le monde.