HCR | Urgence crise des Rohingyas
Apporter sécurité et espoir aux Rohingyas qui ont tout perdu.
Des enfants et des familles de réfugiés Rohingyas désespérés, cherchant refuge en Indonésie, sont victimes de persécutions et de conflits, et sont les rescapés de traversées maritimes mortelles.
En 2023, 569 Rohingyas ont été signalés comme ayant péri ou disparu dans les eaux d’Asie du Sud-Est, tandis que près de 4 500 ont entrepris ces voyages périlleux à la recherche de sécurité – une augmentation alarmante par rapport aux années précédentes. Près de 70 % de ceux qui tentent ces voyages mortels sont des enfants et des femmes vulnérables.
S’ils ne reçoivent pas l’assistance humanitaire et la protection immédiates dont ils ont besoin, d’autres vies seront perdues. Ils ont désespérément besoin de votre aide.
Le HCR est sur le terrain, travaillant aux côtés des autorités locales et des partenaires pour fournir une protection et une assistance urgentes à ceux qui survivent en mer et parviennent à atteindre la terre ferme. Allouer des abris sûrs, travailler avec les communautés locales pour atténuer les risques de violence et de discrimination, et assurer la fourniture de repas, d’eau potable et de kits d’hygiène est crucial.
Avec votre don, une tragédie encore plus grande pour les Rohingyas peut être évitée.
Comment nous soutenir ?
Les dons réguliers nous aident à planifier et fournir un soutien aux familles déplacées, là où elles en ont le plus besoin, au moment où elles en ont le plus besoin et le temps qu’il faut.
En faisant un don régulier à Switzerland for UNHCR, vous offrez aux réfugiés un soutien dans la durée qui leur permet de retrouver l'espoir d'un avenir meilleur.
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Dans de très rares cas, une intervention d'urgence devient entièrement financée. Dans ce cas, votre soutien servira à apporter une aide vitale aux personnes contraintes de fuir dans d’autres situations d'urgences à travers le monde.
Nous serons heureux d'explorer avec vous les moyens par lesquels votre entreprise peut maximiser son impact sur le sort des personnes forcées de fuir. N’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.