UNHCR I Urgence afghanistan
Le peuple afghan est en proie à l'une des pires crises humanitaires du monde.
La dernière vague de violence, une de plus en 40 ans de conflit, a forcé plus de 700‘000 personnes à quitter leur foyer en 2021. La sécheresse persistante, la crise économique et des catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre détruisent des communautés déjà dévastées, tandis que les combats et les bombardements continuent de ravager certaines régions du pays.
Vous pouvez aider les afghans à survivre à cette situation d'urgence.
De nombreuses familles déplacées manquent d'abris en dur, d'articles de base comme des matelas et des couvertures, et ont besoin d'une aide en espèces pour acheter de la nourriture et des médicaments. Selon Peter Kessler, porte-parole du HCR, "près de 20 millions de personnes - soit la moitié de la population du pays sont menacées de famine."
Nous avons besoin de votre aide de toute urgence.
Votre don peut permettre de fournir aux personnes déplacées à l'intérieur de l'Afghanistan de l’aide d'urgence tout au long de l'année, ainsi que pour les réfugiés contraints de fuir vers les pays voisins.
Comment nous soutenir ?
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Dans de très rares cas, une intervention d'urgence devient entièrement financée. Dans ce cas, votre soutien servira à apporter une aide vitale aux personnes contraintes de fuir dans d’autres situations d'urgences à travers le monde.
Nous serons heureux d'explorer avec vous les moyens par lesquels votre entreprise peut maximiser son impact sur le sort des personnes forcées de fuir. N’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.