Aide d’urgence: ensemble, soutenons les personnes forcées de fuir
Les bombardements au Liban et le conflit au Soudan, aggravé par la famine, provoquent d'importants déplacements de population. Les Syriens subissent des difficultés extrêmes dues à la crise prolongée.
Loin des projecteurs, dans des pays comme l'Ukraine, le Myanmar, la République démocratique du Congo, le Yémen ou le Venezuela, des millions de personnes déplacées de force sont poussées à bout.
Personne ne choisit de devenir réfugié. Pourtant, actuellement, 122 millions de personnes sont déplacées à travers le monde, contraintes de fuir pour échapper aux conflits, aux persécutions ou à d'autres crises humanitaires.
Depuis plus de 70 ans, le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s'efforce de les protéger. Nos équipes d'urgence sont prêtes à être déployées en moins de 72 heures.
Lorsqu'une crise éclate, nous acheminons immédiatement des fournitures vitales, des experts humanitaires et des fonds vers les zones sinistrées. Notre objectif est de protéger les personnes des dangers et de leur garantir un accès à la sécurité.
Nous sommes présents dès les premières heures de la crise et restons bien au-delà du moment où les médias tournent la page.
En faisant un don aujourd'hui, vous offrez un véritable espoir à ceux qui cherchent désespérément un refuge.
Comment nous soutenir ?
Les dons réguliers nous aident à planifier et fournir un soutien aux familles déplacées, là où elles en ont le plus besoin, au moment où elles en ont le plus besoin et le temps qu’il faut.
En faisant un don régulier à Switzerland for UNHCR, vous offrez aux réfugiés un soutien dans la durée qui leur permet de retrouver l'espoir d'un avenir meilleur.
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Dans de très rares cas, une intervention d'urgence devient entièrement financée. Dans ce cas, votre soutien servira à apporter une aide vitale aux personnes contraintes de fuir dans d’autres situations d'urgences à travers le monde.
Nous serons heureux d'explorer avec vous les moyens par lesquels votre entreprise peut maximiser son impact sur le sort des personnes forcées de fuir. N’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.