Urgence crise syrienne
Après 12 ans de conflit, la vie des familles syriennes déplacées est plus difficile que jamais.
Plus de 14 millions de personnes avaient déjà été déracinés avant les tremblements de terre meurtriers et dévastateurs, la plupart d'entre eux vivant dans des logements de fortune, avec peu ou pas de ressources financières.
Plus de 5,5 millions d’entre eux sont toujours réfugiés dans les cinq pays voisins et s'enfoncent de plus en plus dans la pauvreté. Pour ceux qui sont déplacés en Syrie, la souffrance était grande bien avant les tremblements de terre. Mais ceux-ci ont aggravé la misère et la douleur, plongeant certaines des communautés les plus démunies du pays dans le désespoir le plus total.
Aujourd'hui, la plupart des réfugiés syriens vivent dans la pauvreté. Beaucoup sont incapables de nourrir leurs enfants, d'accéder aux soins de santé ou de mettre un toit au-dessus de leur tête.
Il s'agit de la plus grande crise de réfugiés au monde et, à mesure qu'elle se poursuit, l'espoir s'amenuise.
Le HCR fournit une assistance vitale aux syriens déplacés depuis le début de la crise. Nous soutenons plus de 5,5 millions de réfugiés dans les pays voisins, ainsi que 1,1 million de personnes déplacées à l'intérieur de la Syrie et vivant dans des zones dangereuses.
Mais les besoins ne cessent d’augmenter, en particulier avec les destructions massives causées par les tremblements de terre.
Les familles syriennes ont plus que jamais besoin de votre aide.
Avec un don de 150 CHF aujourd'hui, vous pouvez aider une famille à se procurer des produits essentiels tels que de la nourriture, de l'essence, des frais de scolarité ou des médicaments.
Comment nous soutenir ?
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Dans de très rares cas, une intervention d'urgence devient entièrement financée. Dans ce cas, votre soutien servira à apporter une aide vitale aux personnes contraintes de fuir dans d’autres situations d'urgences à travers le monde.
Nous serons heureux d'explorer avec vous les moyens par lesquels votre entreprise peut maximiser son impact sur le sort des personnes forcées de fuir. N’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.