Urgence crise syrienne
Des millions de Syriens rentrent enfin chez eux après des années de conflit, mais beaucoup trouvent leurs maisons détruites et leurs besoins fondamentaux hors de portée.
Cet hiver, 16,5 millions de personnes en Syrie ont besoin d'aide, dont la moitié sont des enfants. Les températures glaciales et les tempêtes menacent les familles qui luttent déjà sans combustible, sans chauffage et sans vêtements chauds.
Au Liban et en Jordanie, les familles réfugiées sont confrontées à des difficultés similaires dans des abris endommagés, se préparant à l'hiver avec peu de soutien. Alors que l’aide diminue, nous devons agir dès maintenant.
Les dons réguliers nous aident à planifier et fournir un soutien aux familles déplacées, là où elles en ont le plus besoin, au moment où elles en ont le plus besoin et le temps qu’il faut.
En faisant un don régulier à Switzerland for UNHCR, vous offrez aux réfugiés un soutien dans la durée qui leur permet de retrouver l'espoir d'un avenir meilleur.
Comment nous soutenir ?
Si vous avez des questions pour Switzerland for UNHCR, ou si vous rencontrez des difficultés lors du traitement de votre don sur ce site, n’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.
Dès lors que vous êtes résident en Suisse, votre don est déductible des impôts.
Impôt fédéral direct : 20 % du revenu net, à condition que le montant des dons soit d’au moins 100 francs. Impôts communaux : selon les cantons, jusqu’à 20 % du revenu net pour les particuliers et 20 % pour les entreprises. Pour toute information supplémentaire, veuillez-vous adresser aux autorités fiscales de votre canton.
Dans de très rares cas, une intervention d'urgence devient entièrement financée. Dans ce cas, votre soutien servira à apporter une aide vitale aux personnes contraintes de fuir dans d’autres situations d'urgences à travers le monde.
Nous serons heureux d'explorer avec vous les moyens par lesquels votre entreprise peut maximiser son impact sur le sort des personnes forcées de fuir. N’hésitez pas à nous joindre par email à [email protected] ou par téléphone au +41 22 552 78 08.